Des formations pour renforcer les compétences des associations val-de-marnaises

Proj aideLe Conseil général du Val-de-Marne a mené une large concertation auprès du tissu associatif départemental afin d'améliorer son offre de formation. Les associations ont eu la possibilité d'exprimer leurs besoins et de proposer des évolutions grâce à un questionnaire en ligne, des ateliers participatifs et une phase de contribution par Internet.

 

Une trentaine de propositions a ainsi pu voir le jour constituant la base du nouveau programme de formation. Elles visaient essentiellement à faciliter le recours à la formation, proposer des formations attractives, vivantes et pratiques, et accompagner la mise en pratique. Toutes les propositions ont été examinées et reprises dans leur grande majorité.

Toutes les formations proj'aide ici : http://projaide.valdemarne.fr/formations

A NOTER : Le service Proj'aide propose des formations « territorialisées » afin de permettre aux bénévoles val-de-marnais de bénéficier, au plus près de chez eux, de son offre de formation.

Prochaine formation territorialisée proposée par les villes de Choisy-le-Roi, Vitry-sur-Seine et Orly les 3 et 10 février prochains le service départemental Proj'aide pour une nouvelle formation au plus près des territoires : « Méthode simplifiée pour remplir un dossier de demande de subvention ».

Toutes les informations ici : http://projaide.valdemarne.fr/node/5937?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=envoi_1444