Photo Trophée 2017   webL’Union Départementale des Associations Familiales du Val-de-Marne a été créée pour représenter l’ensemble des familles du département. En relation étroite avec les différents mouvements familiaux, l’Udaf consacre son activité au développement et à la promotion de l’action familiale.
L’Udaf du Val-de-Marne a souhaité valoriser et soutenir les initiatives associatives du département par la mise en place d’un trophée récompensant les actions innovantes au service des familles. La réponse à un besoin identifié, la capacité à reproduire cette action et le nombre de personnes concernées ont été les critères de sélection retenus par le jury. 22 dossiers ont été déposés pour cette 1ère édition du Trophée Initi’actives.
Françoise Souweine, Présidente de l’Udaf du Val-de-Marne, accompagnée du jury, a récompensé trois lauréats lors de son Assemblée Générale du mardi 19 juin à Boissy-Saint-Léger. La remise du trophée s’est déroulée en présence de Monsieur Robert Ligier, Directeur général de la CAF et de Stéphane Bernardelli, administrateur à l’UNAF.
Chaque association a reçu un kakémono dédié à son projet et les trois lauréats une contribution pour soutenir leur initiative.

 Trois initiatives associatives récompensées !


1er Prix La Pétrolette

Le projet « Maison commune d’Ivry » rassemble des habitants pour sensibiliser et partager des expériences autour de l’habitat participatif sur la commune d’Ivry-sur-Seine. Le projet est innovant et ouvert sur la commune grâce à des activités de sensibilisation sur les bonnes pratiques relatives au vivre ensemble.

2ème Prix Accueil Famille Cancer

Le projet « Se préserver pour aider » accompagne et soutient les personnes malades et leurs proches à Saint-Maur-des-Fossés. L’action propose un accompagnement et une prise en charge globale de la personne malade et de sa famille ainsi que des activités innovantes.

3ème Prix La Maison des solidarités d’Arcueil

Le projet « Parents solos » propose des rencontres et activités destinées aux familles monoparentales et à leurs enfants. L’association est attentive à l’implication des familles et offre un accès à des services d’aide sociale et à des activités de loisirs favorisant le lien social et l’entraide.

 Retrouvez le communiqué de presse >> ici