service civiqueC'est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger dans une association, collectivité, établissement public, structure à but non lucratif...

L’Udaf du Val-de-Marne bénéficie de l’agrément national de l’Unaf et prévoit d’accueillir des volontaires très prochainement !

Le volontaire

DEVENIR UN JEUNE VOLONTAIRE EN SERVICE CIVIQUE : ENGAGEZ-VOUS

 

Indemnisé 573 € par mois, le service civique permet de s’engager sans condition de diplôme dans une mission d'intérêt général au sein d'une association, d'un établissement public, d'une collectivité... En France ou à l’étranger et dans 9 domaines d’action : solidarité, environnement, sport, culture, éducation, santé, intervention d'urgence, mémoire et citoyenneté, aide humanitaire.

En savoir plus sur le service civique >> ici

L’organisme d’accueil

Associations, collectivités, établissements publics, structures à but non lucratif...

ACCUEILLIR UN JEUNE VOLONTAIRE EN SERVICE CIVIQUE : ENGAGEZ- VOUS !

Obtenir un agreement « service civique » permet de participer à un grand projet national, d’affirmer son attachement à l'engagement des jeunes et ainsi :

- Développer de nouveaux projets grâce à l'action des volontaires et augmenter la visibilité de la structure sur son territoire.

- Ouvrir une piste pour favoriser le renouvellement des forces militantes en accueillant des jeunes et en leur permettant de découvrir les projets de la structure.

- Enrichir les relations avec le public de la structure

- Développer de nouveaux partenariats sur les thèmes de l'engagement, l'animation de la vie associative ou de la jeunesse.

En savoir plus sur le service civique et son agrément >> ici